TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia fait partie des entreprises tech qui ont le plus de brevets, et ce dans plusieurs domaines. Le groupe finlandais a déjà passé des accords avec des constructeurs comme Apple, LG, Samsung ou encore Xiaomi pour qu’ils puissent chacun utiliser des brevets qui lui appartiennent. Un nouvel accord a été passé cette semaine, avec Huawei cette fois.

Nokia n‘a pas détaillé les modalités de l‘accord conclu avec Huawei, soulignant qu‘elles étaient confidentielles. Il a toutefois précisé que l’accord s’étend sur plusieurs années et que des revenus liés à cette signature seraient intégrés dans ses comptes du quatrième trimestre. Selon l’analyste Mikael Rautanen du cabinet Inderes, Huawei pourrait verser 100 millions de dollars par an à Nokia pour être en mesure d’utiliser des brevets qui lui appartiennent dans ses produits. En comparaison, l’accord avec Apple est estimé à 250 millions de dollars par an.
Beaucoup de personnes connaissent Nokia et Huawei comme des fabricants de téléphones, mais les deux groupes sont aussi des équipementiers dans les télécoms justement. Les opérateurs du monde entier travaillent avec eux (et d’autres partenaires) pour créer leurs réseaux mobiles et leurs antennes.
Huawei est le troisième vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung et Apple. De son côté, Nokia autorise le groupe HMD à créer des smartphones sous sa marque.
SOURCEReuters
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...