TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient de racheter Boxee, spécialiste des boitiers TV.
Avec la domination de Samsung sur le marché des smartphones, le coréen souhaite à présent porter ses utilisateurs vers la télévision. L’acquisition de la start-up pour 30 millions de dollars témoigne l’intérêt du coréen dans le secteur des télévisions.
Un des produits majeurs de cette entreprise était un boitier à raccorder au téléviseur, la Boxee Box. La principale fonction d’un tel boitier, à l’image de l’Apple TV, est d’enrichir son expérience de télévision en y ajoutant des fonctions connectés. Ce boitier ouvre votre téléviseur vers le monde de l’Internet. Il vous permet, entre autres, de télécharger des applications – comme Spotify ou YouTube – pour en bénéficier directement sur le grand écran du salon.

Samsung va probablement intégrer certaines fonctions à son portail de télévision connecté, voire fusionner les deux univers. L’enjeu pour les constructeurs est de garder les utilisateurs de ce genre de fonction sur leurs propres services. L’idée de voir le parc d’utilisateur migrer vers des services concurrents tels la Google TV ou l’Apple TV, ou même celui que fournissent les opérateurs représente des pertes énormes en terme de revenues publicitaires.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...