TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung vient de racheter Boxee, spécialiste des boitiers TV.
Avec la domination de Samsung sur le marché des smartphones, le coréen souhaite à présent porter ses utilisateurs vers la télévision. L’acquisition de la start-up pour 30 millions de dollars témoigne l’intérêt du coréen dans le secteur des télévisions.
Un des produits majeurs de cette entreprise était un boitier à raccorder au téléviseur, la Boxee Box. La principale fonction d’un tel boitier, à l’image de l’Apple TV, est d’enrichir son expérience de télévision en y ajoutant des fonctions connectés. Ce boitier ouvre votre téléviseur vers le monde de l’Internet. Il vous permet, entre autres, de télécharger des applications – comme Spotify ou YouTube – pour en bénéficier directement sur le grand écran du salon.
Samsung va probablement intégrer certaines fonctions à son portail de télévision connecté, voire fusionner les deux univers. L’enjeu pour les constructeurs est de garder les utilisateurs de ce genre de fonction sur leurs propres services. L’idée de voir le parc d’utilisateur migrer vers des services concurrents tels la Google TV ou l’Apple TV, ou même celui que fournissent les opérateurs représente des pertes énormes en terme de revenues publicitaires.
Mango, l’enseigne de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, annonce avoir fait l’objet d’un piratage par le biais...
Anthropic enrichit sa gamme avec Claude Haiku 4.5, la nouvelle version de son modèle d’intelligence artificielle le plus compact. Il promet...
James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...
Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...
15 Oct. 2025 • 18:25