TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le crowdfunding, notamment via des plateformes comme Kickstarter, a toujours été un procédé controversé. On en retient quelques succès notables, comme Shovel Knight, qui a su recréer en le modernisant le jeu de plateforme rétro, mais surtout un grand nombre d’échecs, voire d’arnaques où les développeurs ont simplement pris l’argent récolté pour ne pas produire de jeu au final.
Mighty No. 9, qui devait être le successeur spirituel de la série adorée des Mega Man, a battu des records Kickstarter quand il s’agissait de lever énormément de fonds rapidement, mais a également déçu comme peu d’autres jeux en ont été capables lors de sa sortie.
Pire encore qu’un titre décevant, les soutiens du projet Kickstarter, plus d’un an après la sortie, n’ont toujours pas reçu les récompenses physiques qui leur ont été promises.
Deux entreprises se renvoyaient la responsabilité de ce retard, Fangamer et Comcept, mais il semblerait que ce conflit soit terminé, et que les clients vont enfin recevoir leur dû. Ils ont en effet reçu des e-mails leur demandant de donner leurs informations personnelles avant le 17 juillet pour pouvoir recevoir leurs goodies. Ce qui signifie au passage que ces informations, précédemment déjà données, ont vraisemblablement été perdues, et ça ne renforce pas l’image déjà bien écornée de toute cette affaire.
Pour ne rien arranger, ce désastre n’est clairement pas fini, puisque les versions PS Vita et 3DS du jeu, promises pendant le Kickstarter, ne sont toujours pas sorties, et qu’aucun détail n’a été donné là dessus.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :