TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un contexte où les pirates informatiques sont de plus en plus rusés, avec des logiciels et des virus de plus en plus vicieux, il est important de rester à jour sur les comportements et la sécurité en ligne.
Et de même, il est important voire capital de préparer les générations futures à ce qui les attend à ce niveau là. C’est dans ce contexte qu’ont été créés les badges de cyber-sécurité pour Girl Scouts.

Le programme, créé en partenariat avec Palo Alto Networks, offrira aux jeunes filles une formation sur l’importance des données et de la vie privées en ligne, le cyber-harcèlement et les façons de bien se protéger.
Les plus âgées pourront, quant à elles, se former au codage informatique, au concept du white hat (des hackers chargés de tester les systèmes de sécurité) et à l’élaboration de pare-feu.
Disponibles dès l’automne 2018, ces badges devraient assurer à cette génération de scouts un bon niveau de connaissance des problématiques de la sécurité en ligne. Après des programmes pour les inviter à se lancer dans la création numérique de films, de jeux vidéo, ou l’apprentissage de l’informatique en général, les Girl Scouts ont de quoi faire.
SOURCEEngadget
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Après, la vigilance et l’éducation parentale sont aussi de très bon outils de prévention.