TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a fait son retour la semaine dernière en présentant plusieurs smartphones accompagnés par une nouvelle édition du célèbre 3310. Ce n’est pas Nokia à proprement parler qui a créé les smartphones et le 3310, mais HMD. Ce groupe a l’autorisation d’utiliser la marque Nokia pour ses produits mobiles.

Dans un entretien avec Europe 1, Florian Seiche, le président de HMD, a noté que les smartphones présentés étaient tous dans la catégorie bas de gamme parce que ce marché est important. « Presque 50% des achats de smartphones se font dans cette gamme de prix » a indiqué le président de HMD. Il note tout de même avoir voulu miser sur le design avec du métal, sur le confort d’utilisation avec Android et sur le divertissement avec la photo. « Nous pensons que ces trois points vont nous permettre de devenir un acteur clé de ce segment ».
Autre remarque intéressante, il se voit déjà grand. « Nous souhaitons faire partie du top 3 des vendeurs de mobile dans le monde d’ici cinq ans ». C’est un pari ambitieux, HMD rejoindrait ainsi Samsung qui est premier et Apple qui le suit. Samsung a vendu 309 millions de smartphones l’année dernière et Apple en a vendu 215 millions. HMD est confiant toutefois, « Nous commençons tout juste, mais l’objectif est de redevenir l’un des plus grands vendeurs de smartphone ».
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
4 commentaires pour cet article :