TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au-dessus des attentes des marchés à tous les niveaux, notamment pour les abonnés.

Le service de vidéo à la demande par abonnement rapporte un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars, contre 1,82 milliard de dollars l’année dernière sur la même période, soit une hausse de 36%. Le bénéfice net est passé de 43,18 millions de dollars (10 centimes par action) à 66,75 millions de dollars (15 centimes par action), en progression de 55%. Sur l’année 2016, le chiffre d’affaires est de 8,83 milliards de dollars (+30%) et le bénéfice net de 186,68 millions de dollars (+52%).
Les données sont très bonnes au niveau des abonnés également. Netflix a annoncé le plus important gain trimestriel d’abonnés jamais enregistré depuis son lancement. 93,80 millions d’utilisateurs ont été revendiqués, en hausse de 7,05 millions par rapport au précédent trimestre. Netflix a gagné 1,93 million d’abonnés aux États-Unis et 5,12 millions à l’étranger, où il met actuellement les bouchées doubles et où se trouvent désormais 47% de ses utilisateurs.
Le groupe se montre en outre optimiste pour le premier trimestre 2017. Il espère augmenter son audience de 5,20 millions de personnes supplémentaires, dont 3,70 millions à l’international. Idem pour la finance avec des résultats en hausse.
Suite aux résultats, l’action de Netflix s’est envolée. Elle a pris 10,54% dans les échanges en post-séance à la Bourse.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...