TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le champ d’activité de Google s’étend chaque jour. Après ses lunettes futuristes, les Google Glass, la firme de Mountain View s’attaque aux gants du futur en déposant un brevet qui décrit un gant équipé d’une caméra, d’une boussole, d’accéléromètres et de gyroscopes, capable de retranscrire les mouvements dans un environnement virtuel.

« Voir avec ses mains » voila l’objectif de Google. On peu lire dans la description que « les humains utilisent naturellement leurs mains et leurs doigts pour véhiculer l’information. Par exemple, lorsqu’ils indiquent la direction d’un lieu, beaucoup utilisent un ou plusieurs doigts pour pointer en direction de l’objet ».
Cet accessoire couplé avec les lunettes de la firme permettraient une meilleure interaction avec le monde virtuel. Imaginez que vous puissiez tapoter sur un clavier virtuel, zoomer sur une image comme dans Minority Report avec vos gants et que vous puissiez voir ce que vous faites grâce aux lunettes.Les exemples d’applications ne manquent pas.
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...