TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version 4.1 de WordPress est disponible dès maintenant. La plateforme de blog la plus utilisée dans le monde gagne des nouveautés et quelques changements sous le capot. C’est parti pour l’aperçu.

WordPress 4.1 propose un nouveau thème par défaut nommé Twenty Fifteen (ci-dessus). Il propose une interface claire, assez simple. La police utilisée est Noto, elle appartient à Google. Selon WordPress, le texte est lisible sur n’importe quel support, que ce soit un navigateur Internet, un smartphone, une tablette et autre.

Une autre nouveauté est l’ajout d’un mode « sans distraction ». Quand on commence à écrire son texte, les différents éléments affichés à l’écran s’effacent pour que l’on puisse être focalisé sur la partie texte exclusivement. Une fois le texte écrit, les menus tout autour reviennent automatiquement.
En outre, il est possible de modifier rapidement la langue de WordPress, de se déconnecter partout en un clic ou d’intégrer les vidéos Vine juste avec l’URL. Au niveau des plugins, des recommandations sont maintenant proposées aux administrateurs.
WordPress 4.1 est disponible immédiatement, la mise à jour peut être effectuée depuis l’administration WordPress de son blog/site ou manuellement.
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
2 commentaires pour cet article :