Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sharp explose le record de densité de pixels sur un écran de smartphone

Sharp explose le record de densité de pixels sur un écran de smartphone

Selon les dernières études sur le sujet, le niveau de densité de pixels suffisant pour déjouer les capacités de l’oeil humain serait situé aux alentours des 600 points par pouces. Si certains smartphones actuels atteignent déjà les 500 ppp, aucun ne peut encore prétendre se situer au delà de la ligne d’horizon qui déjouerait les regards les plus acérés.

th_sharp-igzo-736ppi-2014-11-13-01

Le fabricant japonais Sharp, grand spécialiste des écrans, vient d’exploser tous les records et franchit allègrement la barre des 600 ppp en présentant un prototype d’écran LCD de 4,1 pouce et de technologie IGZO, capable d’afficher une résolution de 2,560 x 1,600 pixels (WQXGA), ce qui correspond à une densité exceptionnelle de 736 ppp ! Le Galaxy S5 LTE-A et ses 576 ppp sont laissés sur place. Ne vous attendez cependant pas à voir débarquer cet écran au piqué démentiel avant l’année 2016, le temps sans doute que Sharp réussisse à produire en masse ce qui n’est pour l’instant qu’un prototype…mais quel prototype !

La concurrence ne compte pas en rester là, et il se murmure déjà que Samsung préparerait de son côté un écran 4K de 5,9 pouces correspondant à une densité de 747 ppp. Après la course à la haute densité initiée par l’iPhone 4 et son écran Retina, voilà que démarrent les hostilités sur le front de la très haute densité (mais cette fois totalement indiscernable à l’oeil).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. A quoi ça sert d avoir tant de pixels par pouce?

  2. Je veux bien qu’on perçoivent de petits défaut et que la qualité sera alors totalement parfaite. Mais c’est pire que la guerre des pc quon a vécu pendant longtemps….

    Mais comment on faisait avant? Ok c’était plus moche lol ;).
    Donc on va pas se plaindre des évolutions mais tout va trop vite sans penser en réalité au vrai confort de l’utilisateur « la baterrie par exemple ! ».

    Il est amusant de vous de voir les androphone à renfort de go, de 4x, de plus de finesse, de plus de puissance de bizarrement commencer à ce stabiliser…. Tu m’etonne les pauvre batterie longtemps oubliée ne tiennent plus la route, les procs surchauffent, le plastique etc…
    Et apple un peu mieux mais pas tout à fait toujours la batterie et la surchauffe (même s’il faut avouer que mon i6 chauffe moins que le 5s).

    Dans chaque test de smartphone il devrait y avoir des test plus pousser et réaliste des batteries, mais aussi des tests de surchauffe de l’appareil et est-ce génant ? Et cela dure depuis le début des smartphones et ça choque personne lol.

    Qui va inventer smartphone pour chauffer un appart 20m2. J’ai trop hâte suoer économie chauffage pendant 12heures garantie (pas la nuit flutte!).

  3. Ca va être tellement cool de devoir recharger son tél toutes les 2 heures…

  4. Cela m’amuse beaucoup car à distance normale, l’œil ne distingue pas les pixels au delà de 300 pixels par pouce, donc c’est complètement inutile d’avoir une densité de pixels supérieure… A la rigueur pourquoi pas 400ppp pour avoir une très bonne précision lorsque l’on regarde son écran de très près mais c’est tout!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |