Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le premier smartphone avec un écran en diamant dès 2019 ?

Le premier smartphone avec un écran en diamant dès 2019 ?

Akhan Semiconductor est une entreprise américaine qui comme son nom l’indique fabrique des composants électroniques et des semi-conducteurs pour smartphone. Cette firme quasi inconnue pourrait bientôt se faire un nom grâce à sa dernière trouvaille : des écrans de smartphones en diamant synthétique !

Une question que l’on se pose forcément : quel sera le prix des premiers smartphones avec écran-diamant ?

Ces écrans-diamant serait bien sûr beaucoup plus solides que les écrans « classiques » de smartphones, et pourraient même s’hybrider avec d’autres couches d’écran, à l’instar d’une dalle en verre Gorilla Glass par exemple. Mieux encore, Akhan Semiconductor aurait déjà signé un contrat d’exclusivité avec un fabricant de smartphone (dont le nom est bien sûr gardé secret). Ce fabricant mystérieux aurait ainsi prévu de commercialiser des smartphones avec un écran en diamant dès 2019. Plusieurs prototypes seraient d’ailleurs déjà en cours de test…

Toutefois, l’usage du diamant synthétique dans les écrans poserait encore de nombreux problèmes : réflection trop importante, problèmes de réactivité de la dalle, difficulté de lisibilité en plein jour, etc…Mais l’on peut parier que ces menus contraintes seront surmontées d’ici quelques trimestres; et puis après tout, que ne ferait-on pas pour afficher « écran en diamant » sur une fiche technique…

Sourcecnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est comme les prétendus écrans en saphir qui étaient pressentis pour les iPhones 6, ça va faire pschiit. Le coût des diamants synthétiques n’est pas si élevé, néanmoins il y a beaucoup d’inconvénients pour une vitre de smartphone et ça n’a finalement que très peu d’intérêt.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |