TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nolan Bushnell n’en aura jamais fini avec le jeu vidéo. Le légendaire co-fondateur d’Atari ne se contente pas de concevoir des jeux mobiles : sa société Modal VR souhaite se positionner sur un créneau de niche, la réalité virtuelle très haut de gamme. Les systèmes VR conçus par Modal seront complètement sans fils, avec un niveau de latence très faible (en dessous de 10 milli-secondes) et pourront accueillir de nombreux joueurs sur des zones de jeux de plusieurs dizaines voire centaines de mètres carrés. Car la VR de Modal se jouera avec une combinaison adaptée, de façon à fournir une immersion presque parfaite.
Comme on peut s’en douter après cette description, Modal ne vise pas le grand public mais plutôt les salles d’arcade…futuristes. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des jeux d’arcade nécessitent l’emploi de casques VR (la technologie date de bien avant l’Oculus), mais l’évolution technologique permettra cette fois de franchir un énorme pallier.

Nolan Bushnell, infatigable défricheur de technologies autour du jeu vidéo
Pour l’instant, Modal VR n’a produit que quelques prototypes; les développeurs recevront des kits de développement « bientôt », mais l’on en est pas encore à la livraison de casques de tests, même en version bêta…Bushnell ayant le réputation de ne pas lâcher ses projets en route, autant dire que l’annonce de Modal VR a de quoi susciter l’enthousiasme des amateurs…
SOURCEengadget
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...