TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Maison Blanche soigne sa communication. Les citoyens américains (et pas qu’eux) qui désirent s’adresser directement au Président Obama peuvent désormais passer par un moyen tout simple : Facebook Messenger. Sur la page Facebook de la Maison Blanche, il est désormais possible de passer par une conversation Messenger qui vous mettra en relation avec…un bot logiciel, c’est à dire une sorte de mini-IA qui va vous aiguiller dans votre démarche.

A peine sur la page Messenger, le Bot vous remercie de votre venue et vous rappelle d’emblée que le « vrai » Président Obama prend un peu de son précieux temps pour lire une dizaines de ces messages chaque nuit (Ndlr : donc tranquillement installé au lit sans doute).

« Pffff, encore ces fichus messages à lire ! »
En fait, et comme l’a précisé plus tard le White House’s Chief Digital Officer Jason Goldman, le président américain ne lit pas forcément 10 messages issus de Messenger. Les missives envoyées sous forme d’email ou de lettres papier sont aussi susceptibles de faire partie de ce « pack » de 10. Quant à savoir si Obama tient réellement compte des avis exprimés dans ces courriers digitaux ou numériques, c’est encore une autre histoire …A noter que cette lecture de lettres citoyennes est une tradition qui remonte à … Thomas Jefferson.
SOURCEtechcrunch
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...