TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Marissa Mayer, la jeune CEO de Yahoo! était déjà enceinte de plusieurs mois quand elle a été nommée à son poste, et n’avait pris que 2 semaines de congé après la naissance de son bébé : elle expliquait qu’elle a eu la chance d’avoir une grossesse facile. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle compte réserver le même traitement à ses employés.

Ainsi, elle annonce avoir doublé la durée du congé maternité, qui passe de 2 à 4 mois. Quant aux pères, ils ont quant à eux jusqu’à 2 mois de congé payé. Ce changement place ainsi Yahoo! plus proche des autres entreprises du secteur, comme Google qui offre 5 mois aux mères et 7 semaines aux pères, et Facebook qui offre 4 mois, père comme mère.
Une décision qui s’inscrit dans la lignée de celles faîtes récemment : en effet, Yahoo! décidait au début du mois d’interdire aux employés de travailler depuis chez eux, pour « favoriser les échanges », mais l’entreprise avait également choisi, toujours dans l’optique de coller aux standards des autres entreprises de la Silicon Valley, d’offrir des téléphones gratuits (iPhone, Android ou Windows Phone) aux employés qui le souhaitent, en plus d’un réfectoire gratuit sur le lieu de travail.
Via | SAI
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...