Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cyclotron : le vélo connecté qu’on aurait bien vu dans le film Tron

Cyclotron : le vélo connecté qu’on aurait bien vu dans le film Tron

Issu d’un projet Kickstarter très largement financé, le Cyclotron est un vélo connecté aux lignes futuristes qu’on croirait vraiment sorti du film Tron. La particularité première de ce vélo est d’être sans rayons, les roues étant creuses et pouvant même contenir des réservoirs pour les courses ! Les tubes circulaires lumineux sont composés de LED surpuissants, le châssis est fabriqué dans le même carbone que celui utilisé par l’aérospatiale américaine et les multiples capteurs disposés sur le vélo permettent de définir la perte calorifique liée à un trajet ou bien de fournir la fréquence cardiaque.

velo-futur-cyclotron-2

La plupart des informations sont transmises à un smartphone connecté en Bluetooth, à l’instar du niveau de recharge de la dynamo, qui sert à alimenter les lumières des roues et sur le cadre. L’application dédiée pourra aussi servir de coach, en fonction des objectifs de chacun (maintien de forme ou activité très sportive par exemple). Le Cyclotron pourra même adapter sa boîte de 18 vitesses (!!) en fonction du rendement de chaque individu !

Ce vélo incroyable sera disponible à la vente au mois de juin 2017, mais il faudra sortir le chéquier pour sen procurer un : les tarifs s’échelonneront de 1500 à 3000 dollars selon les options choisies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |