TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry prépare au moins deux nouveaux smartphones sous Android. Ils rejoindront Priv, le premier modèle à être équipé du système d’exploitation de Google. BlackBerry a choisi les noms de code Hamburg et Rome pour ses nouveaux modèles et les informations techniques du premier ont été dévoilées aujourd’hui.

Ce modèle a fait son apparition sur le test GFXBench. On y apprend la présence d’un écran 5,2 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels), le processeur Snapdragon 615 8 cœurs cadencé à 1,5 GHz, le processeur graphique Adreno 405, 3 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 12 mégapixels (possibilité de filmer en 4K) à l’arrière et 7 mégapixels à l’avant, le tout sous Android 6.0.1.
Dans l’immédiat, nous ne connaissons pas sa date de sortie précise. En avril, John Chen, le patron de BlackBerry, avait annoncé que le constructeur préparait deux modèles milieu de gamme pour 2016, l’un aura un clavier physique et l’autre n’en aura pas. Nous ne savons pas si le modèle Hamburg en aura un ou non pour l’instant.
Pourquoi viser le marché du milieu de gamme ? BlackBerry s’est rendu compte que les ventes étaient mitigées pour son Priv (modèle haut de gamme). Il faut dire qu’il était vendu pour un peu moins de 800 euros, les professionnels notamment ont jugé que le tarif était trop élevé.
La Commission européenne estime que TikTok enfreint le Digital Services Act (DSA) en s’appuyant sur des mécanismes de conception...
Les abonnés européens de Disney+ subissent une baisse de la qualité d’image, avec le Dolby Vision, le HDR10+ et la 3D (sur...
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...