Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes One S9 : HTC dévoile son nouveau milieu de gamme

One S9 : HTC dévoile son nouveau milieu de gamme

C’est la surprise du jour; HTC vient de dévoiler un tout nouveau milieu de gamme, le One S9, petit frère du One M9 dont il reprend par ailleurs le design général. Malgré un positionnement tarifaire « correct », les caractéristiques de ce modèle flirtent clairement avec le haut de gamme : écran 5 pouces Full HD (1080p), processeur MediaTek Helio X10 huit cœurs cadencés à 2 GHz, 2 GB de RAM, 16 GB de stockage, une batterie de 2.840 mAh et le HP BoomSound qui orne à nouveau la façade. Le système d’exploitation est Android 6.0 (Marshmallow), bien caché derrière l’interface « maison » HTC Sense.

th_One S9

Avec ce modèle, HTC tente aussi de résoudre l’un des points faibles des gammes One récentes : l’appareil photo intégré; cette fois, plus de soupe marketing pour vendre un capteur 5 MPx : le One S9 se dote en effet d’un capteur 13 MPx UltraPixel avec grand angle, une ouverture de ƒ/2.0 et un photopile de 1,12 µm, le tout accompagné d’un stabilisateur otique (OIS). La 4K est bien sûr de la partie (aussi avec stabilisation de l’image). HTC a définitivement changer de braquet sur la partie photo et rejoint l’armada de fabricants Android qui font désormais de la photo l’un des points saillants de leurs flagships (Samsung, Sony, Xiaomi).

Le One S9 n’est pour l’instant disponible à la vente qu’en Allemagne; son tarif est de 499 euros, ce qui ne semble pas excessif au vu de ses caractéristiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |