TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la surprise du jour; HTC vient de dévoiler un tout nouveau milieu de gamme, le One S9, petit frère du One M9 dont il reprend par ailleurs le design général. Malgré un positionnement tarifaire « correct », les caractéristiques de ce modèle flirtent clairement avec le haut de gamme : écran 5 pouces Full HD (1080p), processeur MediaTek Helio X10 huit cœurs cadencés à 2 GHz, 2 GB de RAM, 16 GB de stockage, une batterie de 2.840 mAh et le HP BoomSound qui orne à nouveau la façade. Le système d’exploitation est Android 6.0 (Marshmallow), bien caché derrière l’interface « maison » HTC Sense.
Avec ce modèle, HTC tente aussi de résoudre l’un des points faibles des gammes One récentes : l’appareil photo intégré; cette fois, plus de soupe marketing pour vendre un capteur 5 MPx : le One S9 se dote en effet d’un capteur 13 MPx UltraPixel avec grand angle, une ouverture de ƒ/2.0 et un photopile de 1,12 µm, le tout accompagné d’un stabilisateur otique (OIS). La 4K est bien sûr de la partie (aussi avec stabilisation de l’image). HTC a définitivement changer de braquet sur la partie photo et rejoint l’armada de fabricants Android qui font désormais de la photo l’un des points saillants de leurs flagships (Samsung, Sony, Xiaomi).
Le One S9 n’est pour l’instant disponible à la vente qu’en Allemagne; son tarif est de 499 euros, ce qui ne semble pas excessif au vu de ses caractéristiques.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55