TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la surprise du jour; HTC vient de dévoiler un tout nouveau milieu de gamme, le One S9, petit frère du One M9 dont il reprend par ailleurs le design général. Malgré un positionnement tarifaire « correct », les caractéristiques de ce modèle flirtent clairement avec le haut de gamme : écran 5 pouces Full HD (1080p), processeur MediaTek Helio X10 huit cœurs cadencés à 2 GHz, 2 GB de RAM, 16 GB de stockage, une batterie de 2.840 mAh et le HP BoomSound qui orne à nouveau la façade. Le système d’exploitation est Android 6.0 (Marshmallow), bien caché derrière l’interface « maison » HTC Sense.

Avec ce modèle, HTC tente aussi de résoudre l’un des points faibles des gammes One récentes : l’appareil photo intégré; cette fois, plus de soupe marketing pour vendre un capteur 5 MPx : le One S9 se dote en effet d’un capteur 13 MPx UltraPixel avec grand angle, une ouverture de ƒ/2.0 et un photopile de 1,12 µm, le tout accompagné d’un stabilisateur otique (OIS). La 4K est bien sûr de la partie (aussi avec stabilisation de l’image). HTC a définitivement changer de braquet sur la partie photo et rejoint l’armada de fabricants Android qui font désormais de la photo l’un des points saillants de leurs flagships (Samsung, Sony, Xiaomi).
Le One S9 n’est pour l’instant disponible à la vente qu’en Allemagne; son tarif est de 499 euros, ce qui ne semble pas excessif au vu de ses caractéristiques.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...