TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Dark Souls 3 vient à peine de sortir dans les bacs, c’est au tour du jeu de plateau Dark Souls de faire l’actualité; car il existe un jeu de plateau Dark Souls, et ce dernier vient de se financer sur Kickstarter en un temps record puisqu’il n’aura fallu que 3 minutes pour récolter les 50 000£ demandées ! Quelques heures seulement après le début du financement participatif, la somme se montait déjà à plus de 200 000£, et ce n’est pas fini puisqu’ au moment d’écrire ces lignes, le montant global se rapproche des 800 000£ (soit un peu plus d’un million d’euros !). Bref, Dark Souls, le jeu de plateau, est un succès monumental.

Le jeu de plateau est bien fourni en matériel

Les figurines sont superbes
La réussite de ce jeu « à l’ancienne » s’explique bien sûr en grande partie par la renommée du titre d’origine, considéré aujourd’hui comme l’un des tous meilleurs jeux Next Gen (sur PC, PS4 ou Xbox One). La qualité des figurines, qui reprennent les design de certains des monstres de Dark Souls 3 , n’est sans doute pas pour rien dans ce financement canon. Concernant les mécaniques de jeu, Dark Souls est un jeu de stratégie/tactique jouable jusqu’à 4 joueurs…ou tout seul.
Bien que le jeu de plateau soit sous licence Bandai Namco, il n’a pas été directement créé par le studio mais par une société du nom de Steamforged Games. Le jeu final en coûtera 80£ (sans compter les fais de port) , mais à ce niveau de passion, on ne compte plus…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...