Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les journaux et magazines français sont autant lus sur Internet qu’au format papier

Les journaux et magazines français sont autant lus sur Internet qu’au format papier

Beaucoup de Français lisent la presse. Une étude de l’ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) prouve les dires en détail.

Journaux Francais

62%, soit un peu moins des deux tiers des Français, lisent au moins un titre de presse chaque jour et la grande majorité de la population (95%) déclare lire au moins un titre par mois. 41% de la population dit lire au moins un quotidien chaque jour et 47% au moins un magazine. En moyenne en 2015, les Français ont lu 5,6 titres différents (quotidiens et magazines confondus) chaque mois. C’est légèrement moins qu’en 2014 (5,9 titres).

L’étude révèle que les femmes lisent davantage de titres de presse, à hauteur de 6,1 titres. Elle révèle par ailleurs que les Français lisent autant de journaux et magazines sur Internet (ordinateur, smartphone et tablette) qu’au format papier. Sans surprise, les 15-24 ans privilégient le mobile et 55% d’entre eux lisent au moins une marque de presse sur mobile.

Côté réseaux sociaux, 72% des internautes disent suivre un journal « pour suivre l’actualité en temps réel », 46% pour « partager les articles avec leurs contacts » et 43% à vouloir y « trouver des informations qu’ils ne trouvent pas ailleurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |