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On ne plaisante pas chez Yahoo en ce moment; face à des résultats plus que sur la tangente, le moteur de recherche se restructure dans la douleur et n’hésite pas à tailler dans le vif. Ainsi la CEO Marissa Mayer vient d’annoncer la fermeture prochaine d’une dizaines de sites/services : Yahoo Food, Yahoo Health, Yahoo Parenting, Yahoo Makers, Yahoo Travel, Yahoo Autos, Yahoo Real Estate, Yahoo Tech et enfin Yahoo Beauty passeront donc bientôt à la trappe, une décision qui aura pour principale conséquence de mettre sur la paille les salariés qui géraient ces différents services, soit environ 300 personnes (les salariés de Yahoo Tech rejoindront eux la section News de Yahoo).

Marissa Mayer, CEO de Yahoo!
Le couperet tombera le 18 avril prochain, et l’on se doute que ce gros travail d’élagage ne s’arrêtera pas là. Dans l’immédiat, les sections News, Sports, Finance et Lifestyle échappent à la coupe drastique, et devraient même être améliorées afin d’engranger de nouveaux utilisateurs. La purge se produira toute l’année chez Yahoo!, qui a déjà annoncé qu’il se séparerait cette année de 15% de son effectif.
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