TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les débuts (un peu chaotiques) de l’Oculus, HTC est lui aussi sur les starting-blocks pour le lancement du Vive, son casque de réalité virtuelle développé conjointement avec Valve. La disponibilité commerciale de l’appareil est prévue pour le 26 avril 2016 mais l’on en saura plus dès le 29 février puisque c’est à cette date que les pré-commandes démarreront pour le Vive.
Rien n’empêche bien sûr HTC de se montrer plus prolixe concernant le tarif de son casque avant cette date, mais il y a de grande chances que tout soit dévoilé le jour même des pré-commandes (comme chez Oculus du reste). Cher Wang, le patron de HTC, a confirmé récemment dans une interview accordée à The Telegraph que la réalité virtuelle était devenue plus importante que les smartphones pour l’avenir de HTC, ce qui en dit long sur le sérieux avec lequel le fabricant taïwanais aborde ce nouveau marché (et qui en dit aussi pas mal sur le faible niveau des ventes de smartphones malheureusement).
HTC, tout comme Oculus, a précisé que la technologie de réalité virtuelle serait destinée pour d’autres marchés que le seul secteur du jeu vidéo, ce qui pourrait donner une indication concernant le niveau de tarif attendu pour le Vive. Car si 500 à 700 dollars le casque VR représentent une grosse somme pour le grand public, il n’en va pas de même pour le secteur pro où les nouvelles technologies VR pourraient même s’avérer d’un bon rapport qualité prix par rapport à des solutions pro dédiées.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50