TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les débuts (un peu chaotiques) de l’Oculus, HTC est lui aussi sur les starting-blocks pour le lancement du Vive, son casque de réalité virtuelle développé conjointement avec Valve. La disponibilité commerciale de l’appareil est prévue pour le 26 avril 2016 mais l’on en saura plus dès le 29 février puisque c’est à cette date que les pré-commandes démarreront pour le Vive.

Rien n’empêche bien sûr HTC de se montrer plus prolixe concernant le tarif de son casque avant cette date, mais il y a de grande chances que tout soit dévoilé le jour même des pré-commandes (comme chez Oculus du reste). Cher Wang, le patron de HTC, a confirmé récemment dans une interview accordée à The Telegraph que la réalité virtuelle était devenue plus importante que les smartphones pour l’avenir de HTC, ce qui en dit long sur le sérieux avec lequel le fabricant taïwanais aborde ce nouveau marché (et qui en dit aussi pas mal sur le faible niveau des ventes de smartphones malheureusement).
HTC, tout comme Oculus, a précisé que la technologie de réalité virtuelle serait destinée pour d’autres marchés que le seul secteur du jeu vidéo, ce qui pourrait donner une indication concernant le niveau de tarif attendu pour le Vive. Car si 500 à 700 dollars le casque VR représentent une grosse somme pour le grand public, il n’en va pas de même pour le secteur pro où les nouvelles technologies VR pourraient même s’avérer d’un bon rapport qualité prix par rapport à des solutions pro dédiées.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...