TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Chaque année, Microsoft tient sa conférence Build. Elle permet de faire plusieurs annonces, plutôt orientées vers les développeurs. Mais des annonces pour le public ont aussi lieu.

Pour 2016, la conférence Build se tiendra du 30 mars au 1er avril. Microsoft invite les développeurs à le rejoindre « pour voir le futur de Microsoft et de la technologie ». Aucune information supplémentaire n’est partagée dans l’immédiat.
À la Build 2015, Microsoft avait fait plusieurs annonces, dont Microsoft Edge (successeur d’Internet Explorer), la possibilité de transformer son smartphone sous Windows 10 en véritable PC (il s’agit de la fonctionnalité Continuum), les dernières actualités au sujet du casque de réalité augmentée HoloLens et plus encore.
Pour la session de 2016, on se doute que Microsoft va au moins présenter une mise à jour majeure de Windows 10. Il est difficile de s’avancer davantage pour l’instant, il faudra attendre les prochaines semaines afin d’avoir d’autres fuites.
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...