TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire n’est pas banale; Jakub F. est un jeune tchèque d’une trentaine d’année, qui comme beaucoup d’autres internautes, a téléchargé plus que de raison un grand nombre de films/séries/albums et surtout des logiciels …le tout sans payer le moindre centime (en d’autres termes, du piratage à la maison).

Traduction du début de la déclaration de Jakub : » Pendant huit ans, j’ai partagé des contenus piratés et ils m’ont attrapé. Je pensais que je ne faisais rien de mal. Je pensais que cela ne portait pas préjudice aux grandes entreprises. Je ne le faisais même pas pour l’argent, je le faisais pour le fun «
Malheureusement pour Jakub, son piratage a été repéré par les autorités, et il faut croire que l’individu n’y a pas été de main morte puisque les ayants droits réunis sous la bannière de la BSA (Business Software Alliance) lui ont réclamé une amende colossale de 373 000 dollars (dont plus de 200 000 dollars iraient directement dans la poche de Microsoft).
Magnanime (enfin, si l’on veut…), le BSA a proposé un deal à Jakub afin qu’il puisse éviter de payer cette somme folle; l’accord est simple mais ne manque pas d’originalité : Jakub doit participer à une spot contre le piratage, l’objectif étant ensuite d’atteindre les 200 000 vues à minima pour que l’amende soit réduite à néant.
La vidéo, assez bien faite, a déjà atteint les 125000 vues sur Youtube, mais il en faut encore un peu plus pour que Jakub ne se retrouve pas ruiné par la BSA.
SOURCEtorrentfreak
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...