Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet WikiLeaks met en ligne des emails personnels du directeur de la CIA

WikiLeaks met en ligne des emails personnels du directeur de la CIA

Wikileaks a décidé de mettre en ligne des emails personnels qui concernent John Brennan, l’actuel directeur de la CIA, la célèbre agence centrale de renseignement aux États-Unis. Les emails viennent de son compte personnel et ont été rédigés avant sa prise de fonction en tant que directeur de la CIA.

John Brennan

Sur son site, Wikileaks propose 6 documents avec les emails personnels. Ils ont été envoyés entre 2007 et 2009. « Aujourd’hui, 21 octobre 2015 et pendant les prochains jours, WikiLeaks va publier des documents venant de l’une des boîtes mail non gouvernementales du chef de la CIA John Brennan », a écrit Wikileaks sur son site Internet.

La boîte mail a essentiellement été utilisée « pour des projets liés au renseignement » selon Wikileaks. On y retrouve notamment un questionnaire d’une cinquantaine de pages. Il a été rempli en 2008 par John Brennan au cours d’un processus de vérification de ses antécédents pour être autorisé à accéder à des informations sensibles.

Suite à la publication, la CIA a réagi. L’agence dénonce ce piratage important, elle parle d’un délit. Elle ajoute que cet acte a été réalisé avec des « intentions malveillantes ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |