TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nombre de cyberattaques augmente progressivement au fil des années, notamment pour les entreprises. Selon une étude du cabinet PwC, les cyberattaques ont progressé de 38% dans le monde entier. C’est encore plus haut en France, à savoir 51%. Cela revient à 21 cyberattaques par jour en moyenne.
Les entreprises doivent de plus en plus se sécuriser pour éviter que des informations privées ne soient récupérées. Le budget accordé à la partie sécurité a grimpé de 29%. Cette donnée ne devrait pas cesser d’augmenter au fil des prochaines années.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, les cyberattaques ne sont pas toujours réalisées par des hackers externes, bien au contraire. Beaucoup d’attaques sont réalisées par des employés bien renseignés sur le sujet. Il s’agit d’ailleurs de la principale source de compromissions de données selon le cabinet.
En France, le budget moyen pour la sécurité s’établit à 4,8 millions d’euros par entreprise. C’est presque autant que les pertes estimées liées à ces attaques, à savoir 3,7 millions d’euros.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...