Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les cyberattaques contre les entreprises sont en hausse dans le monde et surtout en France

Les cyberattaques contre les entreprises sont en hausse dans le monde et surtout en France

Le nombre de cyberattaques augmente progressivement au fil des années, notamment pour les entreprises. Selon une étude du cabinet PwC, les cyberattaques ont progressé de 38% dans le monde entier. C’est encore plus haut en France, à savoir 51%. Cela revient à 21 cyberattaques par jour en moyenne.

hacker

Les entreprises doivent de plus en plus se sécuriser pour éviter que des informations privées ne soient récupérées. Le budget accordé à la partie sécurité a grimpé de 29%. Cette donnée ne devrait pas cesser d’augmenter au fil des prochaines années.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, les cyberattaques ne sont pas toujours réalisées par des hackers externes, bien au contraire. Beaucoup d’attaques sont réalisées par des employés bien renseignés sur le sujet. Il s’agit d’ailleurs de la principale source de compromissions de données selon le cabinet.

En France, le budget moyen pour la sécurité s’établit à 4,8 millions d’euros par entreprise. C’est presque autant que les pertes estimées liées à ces attaques, à savoir 3,7 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |