TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sans doute alléché par le gigantesque succès de la série Game of Thrones, MTV s’est décidé à produire une adaptation en série du best-sellers The Shannara Chronicles, une saga écrite par Terry Brooks et produite pour MTV par John Favreau. A contrario de GOT, et même si le ton reste résolument tourné vers l’héroïc-fantasy, The Shannara Chronicles se déroule des centaines d’années après la destruction de notre civilisation, à une époque où les elfes et les trolls peuplent réellement notre planète (Tolkien avait donc raison…). On suivra donc les aventures de la Princesse Elfe Amberle, du demi-elfe ou demi-humain Will, et d’un humain, Eretria, dans leur quête pour mettre un coup d’arrêt à l’avancée de l’armée des démons qui veulent détruire les 4 royaumes. Mazette…
Si les effets spéciaux ont l’air pas mal pour une série TV, certains aspects très « teenage » confirment bien que MTV est à la barre : pas de nain-chevalier ici, et hormis les monstres, tout le monde est (très) jeune et (très) beau. Visiblement aussi, le sexe ne fait pas partie du monde de Shannara (tout le monde sait que les elfes naissent dans les marguerites et les demi-elfes dans les demi-marguerites). Bon, évidemment, au niveau de la violence et du coupage de tête d’affreux pas beaux, là, pas de censure; il faut garder le sens des priorités tout de même. The Shannara Chronicles risque tout de même d’avoir fort à faire pour faire oublier Game of Thrones mais l’on ne pourra réellement juger de son potentiel qu’à partir du mois de janvier prochain, date de sortie de cette nouvelle série.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....