Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet DELL rachèterait le géant du stockage EMC contre la somme de 53 milliards de dollars

DELL rachèterait le géant du stockage EMC contre la somme de 53 milliards de dollars

Acquisition géante en vue ! Le fabricant américain DELL serait sur le point d’acheter EMC, le numéro un des solutions de stockage à destination des professionnels. Les transactions auraient été entamées directement entre les deux CEO des deux groupes, soit Michael Dell et Joe Tucci, et la somme pour le rachat s’envolerait aux alentours des 53 milliards de dollars !

Dell.EMC.logo.storage

Si EMC n’est pas très connu du grand public, certaines de ses marques issues de très nombreux rachats ont en revanche une plus grande visibilité, comme VMware ou bien encore Iomega. Dans le détail, un temps de latence serait laissé aux concurrents de DELL pour renchérir sur cette offre pharaonique de 53 milliards, mais les bruits de couloir laissent entendre que ni HP, ni Oracle ou Cisco ne seraient intéressés pour miser plus sur la table. Au final, si la transaction devait se concrétiser, celle-ci aboutirait à un montant de 30 dollars par action (EMC).

L’on ne peut que se perdre en conjectures concernant la stratégie sous-jacente à cette acquisition massive (en fait la plus importante du secteur IT), mais il est probable que DELL s’appuie sur la force de frappe d’EMC dans les solutions de stockage pour promouvoir ses propres services de Cloud. L’annonce du rachat pourrait avoir lieu dès cet après-midi, lors de l’ouverture de la bourse de New-York.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |