KultureGeek Internet Les tendances 2015 du e-commerce

Les tendances 2015 du e-commerce

18 Août. 2015 • 16:25
0

L’année 2015 a commencé à dessiner de nouvelles tendances en matière de e-commerce et il nous est maintenant possible d’anticiper les évolutions futures de ces sites marchands. Il est devenu très aisé de monter son propre business en ligne avec la progression de plateformes telles que 1and1.fr qui guident ses usagers dans l’aventure. Tentons de définir ensemble les grandes lignes stratégiques de ces commerces numériques afin de mieux cerner le développement à venir d’un tel marché, et peut être de vous guider dans la construction de votre projet !

ecommerce

D’une stratégie multi-canal à une stratégie cross-canal

La stratégie dite « multicanal » tend à développer plusieurs circuits de vente d’un produit de la part du marchand. Elle a été un concept majeur dans le développement passé d’activités commerciales car elle offrait de nouvelles pistes d’achat pour la clientèle. Aujourd’hui, cette notion s’étend et vise à améliorer l’expérience client vers un principe dit « cross-canal ». Grâce à cette stratégie commerciale, les différents canaux de vente convergent afin de faciliter la démarche des clients. Il est par exemple possible de prendre connaissance d’un produit sur le catalogue marchand, d’en faire la commande en ligne et d’aller le récupérer en magasin. Ce principe s’applique aussi bien aux aux grandes enseignes qu’aux petites boutiques qui cherchent à élargir leur marché et à optimiser le parcours du client.

Un développement vers l’international ?

D’après une étude réalisée par le magazine E-commerce, les e-commerçants se révèlent « frileux à l’international ». Même si l’ouverture au marché international permettrait en principe d’accroître le chiffre d’affaires du site marchand, elle se révèle être une source d’obstacles en termes de justice et de gestion, mais aussi de logistique (coûts de l’expédition des commandes, retour des produits, barrières linguistiques, etc.). En outre, le territoire français serait l’un des plus gros consommateurs de biens sur Internet. Ainsi, les e-commerçants français ont tendance à se concentrer sur une clientèle française, et s’ils s’internationalisent, à ne viser que les pays voisins.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

X Twitter Logos

X (Twitter) fera payer les nouveaux utilisateurs pour publier des messages

16 Avr. 2024 • 13:00
1 Internet

Le réseau social X (anciennement Twitter) va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs. En effet, Elon Musk, le propriétaire de la...

Adobe Premiere Pro IA Generative Supprimer Objet

Adobe Premiere Pro se met à l’IA générative pour les vidéos

16 Avr. 2024 • 10:39
0 Logiciels

Adobe a dévoilé de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’intelligence artificielle générative dans Premiere...

Google Play Store

Android : Epic Games demande une ouverture du Play Store après sa victoire en justice contre Google

15 Avr. 2024 • 20:56
2 Applications

Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a demandé à un juge fédéral de Californie de contraindre Google à...

Disney Plus Logo

Disney+ prévoit des chaînes en continu avec des thèmes comme Marvel et Star Wars

15 Avr. 2024 • 20:48
0 Hors-Sujet

Disney+ va s’inspirer de la télévision linéaire en proposant des chaînes en continu avec différents thèmes,...

Instagram Threads Logos

Meta va suspendre son réseau social Threads en Turquie et se justifie

15 Avr. 2024 • 19:50
0 Internet

Meta a décidé de suspendre son réseau social Threads en Turquie après une décision de l’Autorité turque de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site