Comparateur
- AUTO
L’E-Fan, l’avion électrique d’Airbus, n’aura donc mis que 36 minutes pour traverser la Manche, opérant la jonction entre la ville de Lydd en Angleterre et Calais. Durant ce vol historique, l’E-Fan était entièrement alimenté par des batteries lithium-ion qui ont permis aux deux moteurs de tourner à plein régime.
Même si l’exploit est de moindre envergure que celui toujours en cours du Solar Impulse 2, l’avion solaire qui fonctionne lui aussi à l’énergie électrique, il n’en reste pas moins que la réussite d’Airbus est éclatante et s’inscrit dans un projet à relativement court terme puisqu’une version commerciale de l’E-Fan est attendue pour 2017; la principale modification de ce modèle proposé à la vente concernera les deux sièges passagers; ces derniers seront situés côte à côte et non pas l’un derrière l’autre comme dans l’E-Fan actuel. Un modèle 4 places serait proposé par la suite…Il faudra tout de même qu’Airbus affine l’autonomie de l’appareil, qui ne dépasse pas aujourd’hui les 3/4 d’heure de vol.
Petit attention touchante, Airbus compare sur son site les spécifications de l’E-Fan à un autre avion historique, le Blériot XI, qui porte le nom du premier pilote à avoir traversé la Manche. Evidemment, les différences sont frappantes, notamment en terme de puissance puisque la vitesse maximale du Blériot est de 75 km/h contre 220 km/h pour l’E-Fan.
À l’approche des Jeux olympiques de Paris, les armées françaises testent leur capacité d’intervention en cas de...
La formation des planètes reste un sujet central de la recherche astronomique. Ces dernières proviennent de nuages de...
C’était dans l’air depuis un petit bout de temps : Après Saber Interactive, Embracer vient d’annoncer qu’il...
Le lundi 25 mars s’est produit une éclipse pénombrale de Lune (pour le dire autrement, 95,57 % de la Lune était immergée...
Une Xbox Series X blanche sans lecteur de disque a fuité, avec plusieurs images qui ont été publiées sur Internet. Ce...
28 Mar. 2024 • 14:27
28 Mar. 2024 • 13:15
28 Mar. 2024 • 11:45
28 Mar. 2024 • 9:48
On attend quand même l’avion de ligne commercial écolo qui supplantera ceux au kérosène actuels