TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Monde a été attaqué ces derniers jours par l’Armée électronique syrienne. Le journal français parle d’une « attaque élaborée », réalisée par l’Armée électronique syrienne. Les différents détails sont donnés dans un article publié sur LeMonde.fr plus tôt dans la journée.
« Des pirates ont tenté de prendre le contrôle du compte Twitter du Monde.fr et ont réussi à s’infiltrer dans notre outil de publication, avant de lancer une attaque par déni de service », explique le journal. Pour commencer, les pirates ont essayé d’obtenir le mot de passe du compte Twitter. Plusieurs emails frauduleux ont été envoyés aux journalistes de la rédaction. Ce fut un échec. Tout comme la publication d’un message sur le site du Monde.
Au final, l’Armée électronique syrienne, au vu de ses échecs, a fait une attaque DDoS. Autrement dit, elle a submergé le site du Monde avec de fausses connexions, le rendant indisponible. Le journal a su stopper l’attaque.
Aujourd’hui, Le Monde annonce son intention de porter plainte.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52