TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Monde a été attaqué ces derniers jours par l’Armée électronique syrienne. Le journal français parle d’une « attaque élaborée », réalisée par l’Armée électronique syrienne. Les différents détails sont donnés dans un article publié sur LeMonde.fr plus tôt dans la journée.
« Des pirates ont tenté de prendre le contrôle du compte Twitter du Monde.fr et ont réussi à s’infiltrer dans notre outil de publication, avant de lancer une attaque par déni de service », explique le journal. Pour commencer, les pirates ont essayé d’obtenir le mot de passe du compte Twitter. Plusieurs emails frauduleux ont été envoyés aux journalistes de la rédaction. Ce fut un échec. Tout comme la publication d’un message sur le site du Monde.
Au final, l’Armée électronique syrienne, au vu de ses échecs, a fait une attaque DDoS. Autrement dit, elle a submergé le site du Monde avec de fausses connexions, le rendant indisponible. Le journal a su stopper l’attaque.
Aujourd’hui, Le Monde annonce son intention de porter plainte.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50