TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Monde a été attaqué ces derniers jours par l’Armée électronique syrienne. Le journal français parle d’une « attaque élaborée », réalisée par l’Armée électronique syrienne. Les différents détails sont donnés dans un article publié sur LeMonde.fr plus tôt dans la journée.

« Des pirates ont tenté de prendre le contrôle du compte Twitter du Monde.fr et ont réussi à s’infiltrer dans notre outil de publication, avant de lancer une attaque par déni de service », explique le journal. Pour commencer, les pirates ont essayé d’obtenir le mot de passe du compte Twitter. Plusieurs emails frauduleux ont été envoyés aux journalistes de la rédaction. Ce fut un échec. Tout comme la publication d’un message sur le site du Monde.
Au final, l’Armée électronique syrienne, au vu de ses échecs, a fait une attaque DDoS. Autrement dit, elle a submergé le site du Monde avec de fausses connexions, le rendant indisponible. Le journal a su stopper l’attaque.
Aujourd’hui, Le Monde annonce son intention de porter plainte.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...