Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Africa2Moon : l’Afrique à la conquête de la Lune

Africa2Moon : l’Afrique à la conquête de la Lune

La Lune est l’un des symboles majeurs de l’exploration spatiale. Depuis le premier pas – pour l’humanité – d’Amstrong, et même si les horizons de l’explorations spatiale se sont déplacés vers des comètes ou d’autres planètes de notre système, notre satellite naturel reste encore l’incarnation même de ce qui motiva les hommes à aller au delà de la force d’attraction de notre planète.

Cet objectif de conquête lunaire est au coeur d’un projet lancé en Afrique du Sud, Africa2Moon, un projet qui vise à rassembler les efforts conjoint de plusieurs pays africains afin de lancer une fusée vers la Lune. La fusée panafricaine est l’idée d’un professeur de l’université du Cap, Peter Martinez, qui ne demande aujourd’hui que 150 000 dollars pour concrétiser son rêve.

Au delà de la fusée, l’objectif de Peter Martinez est aussi de relancer l’intérêt des  jeunes africains pour les matières et les cursus scientifiques, des filières souvent encore trop délaissées dans des régions du monde qui manquent pourtant cruellement d’ingénieurs et de chercheurs de haut niveau. Africa2Moon sera t-il le déclencheur d’un regain d’intérêt pour les sciences dures ? Il faudra déjà arriver à boucler le financement du projet, ce qui est encore loin d’être le cas puisque 13 000 dollars seulement ont été récoltés sur les 150 000 nécessaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |