Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Chromecast gagne un mode invité pour se connecter sans Wi-Fi

Chromecast gagne un mode invité pour se connecter sans Wi-Fi

Depuis aujourd’hui, il est possible de laisser un ami utiliser sa clé Chromecast quand il se trouve chez soi, même s’il n’est pas connecté au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, le propriétaire doit activer le mode invité depuis l’application Chromecast sur Android, se rendre dans « Appareils », « Mode invité » puis activer l’option. L’ami pourra ensuite se connecter sans problème.

Sur une application comme YouTube par exemple, il n’aura qu’à caster sa vidéo et choisir le Chromecast le plus proche. La clé HDMI va rapidement comprendre qu’il s’agit d’un appareil autorisé et va commencer à diffuser sur la télévision le contenu du smartphone ou de la tablette Android.

Pour l’instant, Google explique que cette fonctionnalité est réservée aux terminaux sous Android 4.3 au minimum. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ne peuvent pas profiter de ce système. Ce sera peut-être le cas dans le futur, Google ne précise pas ce détail.

Comment fonctionne le mode invité ? Sur son site, Google explique « Lorsqu’un appareil à proximité tente de se connecter, le Chromecast transfère automatiquement ce code PIN à l’aide de brèves tonalités audio inaudibles ». Pour rappel, la clé HDMI Chromecast est seulement vendue 35 euros, un joli cadeau à faire pour Noël.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |