TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fire Phone a été le tout premier smartphone jamais créé par Amazon. Malheureusement pour le commerçant, le succès n’est pas au rendez-vous, nous pouvons même parler d’un flop. Mais Amazon ne va pas se laisser abattre au facilement.

Jeff Bezos, le dirigeant d’Amazon, a annoncé l’arrivée de nouveaux modèles lors de la conférence tenue par le site Business Insider. Il estime que ce type d’appareils met du temps avant de trouver ses marques et son public. « Demandez-moi les chiffres d’ici quelques années », a-t-il indiqué à la personne en face de lui qui l’interviewait.
Les sociétés doivent expérimenter des produits pour évoluer, c’est sa philosophie. Pour lui, le Fire Phone n’est pas un flop à proprement parler. Il estime avoir réalisé d’autres flops sur Amazon, sans pour autant que l’entreprise ne ferme ses portes. « Vous vous rappelez peut-être de Pets.com et Kozmo », a indiqué Jeff Bezos.
Sur le papier, le Fire Phone était intéressant avec un design plutôt joli et des performances au rendez-vous. Seulement, il tournait sous une version modifiée d’Android avec très peu d’applications au final. Le public n’a pas adhéré. Qui plus est, il est seulement disponible aux États-Unis chez l’opérateur AT&T à un prix aligné sur les iPhone, les Galaxy de Samsung, les Xperia Z de Sony, etc.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...