Comparateur
- AUTO
L’opérateur japonais Softbank et sa filiale (française) Aldebaran vient de frapper un grand coup dans le secteur de la robotique personnelle : son robot Pepper, qui sera disponible à la vente aux particuliers japonais à partir du mois de février, séduit déjà de grandes entreprises dont le mastodonte Nestlé. L’entreprise agro-alimentaire vient en effet de passer la commande d’un millier de robots Pepper pour servir d’assistants vendeurs dans les boutiques Nestlé du Japon.
Cette commande massive, la plus importante pour Softbank provenant d’un seul client, se fera par tranches, avec la livraison d’ici décembre d’une vingtaine de robots Pepper dans les magasins de Nestlé. Tout comme ce qui s’est passé pour les boutiques Softbank, les robots serviront essentiellement à présenter les produits aux clients, et pourront engager la conversation en cas de sollicitations. « J’espère que ce nouveau modèle de consommation se répandra dans le monde en tant qu’exemple de l’innovation japonaise » s’est félicité Kohzoh Takaoka, President et CEO de Nestlé Japon.
Pour Softbank, ce très bon début commercial annonce peut-être un possible engouement du grand public pour la disponibilité commerciale du Pepper au mois de février 2015; assiste t-on au grand début de la robotique personnelle ?
La célèbre sonde spatiale Voyager 1 dysfonctionnait depuis près de 5 mois, les paquets de données envoyées vers la...
Threads, le concurrent de X (ex-Twitter) par Meta, continue d’attirer du monde, avec le réseau social qui compte désormais 150...
Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de...
Google annonce un troisième report pour la fin des cookies tiers au niveau de son navigateur Chrome. Au départ, cela devait être fait...
Jim Henson est un monument pour tous les êtres humains férus d’imaginaires, qui n’usurperait pas sa place dans un panthéon...
25 Apr. 2024 • 10:04
25 Apr. 2024 • 9:35
25 Apr. 2024 • 9:06
24 Apr. 2024 • 22:34
Un commentaire pour cet article :