TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ridley Scott est vraiment un bourreau de travail. Les films se succèdent depuis 3 ans sans discontinuer, et le réalisateur britannique de 76 ans ne semble pas prêt de raccrocher la caméra. Son prochain projet s’intitule The Martian (Le Martien), avec Matt Damon dans le rôle principal, et se base sur un livre écrit à compte d’auteur en 2012 (et re-publié depuis par l’éditeur Crown). Le film racontera l’histoire d’un astronaute perdu sur Mars, et considéré comme mort dans une tempête par la NASA.

Si ce projet est déjà suffisamment intéressant en soi pour mériter une dépêche, que dire alors de ce qui devrait suivre, et qui a toutes les chances d’être la suite du mythique Blade Runner de 1982. Non seulement Ridley Scott est sur les rangs, mais le script du métrage serait déjà finalisé, un script que le réalisateur qualifie lui-même de « sacrément bon« ; et pour ceux qui s’inquièteraient de la présence d’Harrison Ford au casting (L’inspecteur Deckard du premier film), Scott ne fait pas durer le suspens : « Bien sûr que cela implique Harrison Ford, qui est un survivant après toutes ces années et malgré l’accident (Ndlr : une référence à la jambe cassée de l’acteur sur le tournage de Star Wars VII) ». Et pour que tout le monde comprenne bien que Blade Runner 2 n’est plus au stade de l’hypothèse, Ridley Scott lance dans un souffle « Oui, cela va arriver« .
Malgré un Prometheus très (trop) critiqué, l’annonce de la suite d’un des plus grands films de S.F de tous les temps, avec aux manettes le réalisateur dudit film, constitue encore un évènement cinématographique majeur. Ne reste plus qu’à attendre 2016 voire 2017 pour constater si cette suite parvient au moins à la cheville de l’original.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...