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SoundCloud va évoluer et le tout gratuit va se terminer. La plateforme de musique en ligne annonce ce jeudi l’arrivée de la publicité. Le but est de pouvoir générer des recettes publicitaires et de les distribuer aux utilisateurs qui mettent en ligne leurs musiques. SoundCloud aide déjà les artistes amateurs (et les autres) à se faire connaitre, ils pourront maintenant gagner de l’argent pour continuer à grimper. Au départ, la publicité sera proposée aux États-Unis, elle arrivera dans les autres régions du monde plus tard. Il n’y a pas de date précise pour l’instant.
Cette annonce est faite suite au lancement du nouveau programme « On SoundCloud ». Trois formules sont proposées aux créateurs de contenus. La première est gratuite, elle propose d’uploader ses morceaux et d’avoir des statistiques basiques. La deuxième propose des outils plus avancés et des statistiques détaillées. Le temps d’envoi des morceaux est de son côté amélioré. La troisième et dernière formule peut être obtenue seulement après avoir été invité. Elle comprend les fonctionnalités de la deuxième formule et plus encore, notamment au niveau de la publicité qui pourra être mieux gérée.
Bien évidemment, la totalité des revenus publicitaires ne sera pas reversée aux créateurs de contenus. SoundCloud se chargera de garder une partie. Le service de musique en ligne était sur le point de signer un accord avec les maisons de disques le mois dernier. Il pourrait lancer un équivalent de Spotify ou Deezer un jour ou l’autre. Ce détail n’est pas confirmé pour l’instant de manière officielle.
A ce jour, SoundCloud compte 250 millions de visiteurs par mois. Une belle performance pour ce service qui ne cesse de grimper au fil des mois.
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