TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Moto 360 n’est pas encore sortie qu’elle risque fort de perdre l’un des éléments clefs qui faisait son originalité dans l’univers un peu terne des smartwatchs : son cadran circulaire à l’image d’une montre d’horlogerie classique. Hier déjà, on apprenait que Samsung avait récemment déposé un brevet de design portant justement sur une montre connectée toute ronde et c’est maintenant au tour du fabricant chinois OnePlus d’embrayer sur la forme circulaire, tout au moins si l’on en croit le leak récupéré par le site BGR.

Même « juste » de dos, cela ressemble beaucoup, mais alors beaucoup à la Moto 360
A nouveau, la ressemblance avec la Moto 360 est flagrante (et va au delà de la seule circularité du cadran, l’épaisseur est aussi la même), à tel point que l’on se demande tout de même si ce design cadran rond épais + ligne épurée + bracelet sobre ne s’apparente pas un peu, tout de même, à une forme de copie servile du modèle original. BGR a aussi récupéré des croquis de cette OneWatch, qui indiquent que l’écran sera en OLED recouvert de saphir tandis que les pourtours du boitier seraient composés de titanium. Tout de même. La recharge s’effectuerait par un système sans fil de type Qi Wireless. Bien sûr, Android Wear viendrait donner un peu de vie à cet ensemble de verre, de métal, et de faux cuir.

Tout ceci est fort joli (et sans doute un peu trop « inspiré »), mais il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, à prendre donc avec toutes les précautions requises.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...