TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rien ne se perd, rien ne se crée (pas sûr là…), tout se transforme. Quoi de mieux pour illustrer cet illustre adage que la transformation radicale d’un appareil dédié à une fonction bien précise en un autre appareil prévu pour tout à fait autre chose ?
Un Australien du (sur)nom d’Ed Jones a réussi le casse du siècle en récupérant un distributeur de billets afin de le transformer en … machine d’arcade qui permet pour l’instant de se défouler sur un bon vieux Doom des familles.
Si le simple fait d’avoir pu récupérer un distributeur agite déjà la blogosphère, il n’en reste pas moins que l’exploit est réel puisque Jones et son pote Julian ont tout de même réussi à flasher la carte logique de l’appareil pour y placer en toute impunité le FPS le plus célèbre de toute l’histoire des jeux vidéo. Le plus étonnant reste la façon dont les éléments de la machine dédiés à la récupération de billets de banque sont détournés pour servir d’éléments de contrôles du jeu.
Les boutons de sélection de la somme désirée se transforment en interface de sélection des armes tandis que le bouton central devient en joystick tout à fait utilisable. Jones précise que la « philosophie » de son geste est de réussir à détourner l’usage de départ tout en gardant le plus possible les éléments distinctifs de l’appareil. Pas de customisation trop poussée donc; la machine à sous devient borne d’arcade avec toutes les contraintes inhérentes à sa fonction première. Et le détournement va assez loin puisqu‘il est prévu de pouvoir imprimer son high-score personnel sur le ticket traditionnel délivré à la fin de la « transaction ». Quant à la fente dévolue à l’insertion de la carte bleue, Ed prévoit de la transformer en système d’insertion de pièce comme sur une machine d’arcade traditionnelle. Rarement un détour par le distributeur n’aura été aussi ludique.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...