KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

Samsung se lance sur le marché du casque haut de gamme

16 Juil. 2014 • 20:55
2

Samsung donne enfin un peu plus d’informations sur sa gamme d’appareils audio hauts de gamme annoncée sans trop de fioritures en avril dernier. La coïncidence avec le rachat de Beats par Apple est bien sûr plus que troublante, d’autant plus que le fabricant présente un énorme casque audio au tarif très élevé à 350 dollars l’unité. Baptisé Led Over, ce casque NFC connecté en Bluetooth est doté d’un système d’élimination des bruits parasites. Pour les réfractaires à la connexion à distance, un câble est aussi fourni. Une application Android dédiée servira d’equalizer pour un résultat sonore que Samsung nomme humblement « SoundAlive« , soit « le son de la vie ». Pourquoi pas.

th_Level Over White (1)

Level Over

th_Level In White (1)-1

Vous me reconnaissez ? Raté !

Plus abordable, le Level On est proposé à 179,99 euros et Samsung promet un son de grande qualité sans entrer dans les détails des composants, ce qui aurait permis de se faire au moins une idée précise du potentiel sonore. Il s’agit toujours d’un casque on-ear, qui a la particularité de ne pas prendre beaucoup de place une fois plié. Pour 149 dollars, le sud-coréen dévoile aussi des intras dont le design rappelle (beaucoup) celui..des earPods d’Apple Et pour finir de convaincre que Beats est sans doute le grand inspirateur de Samsung sur ce coup, des enceintes compactes de type Beats Pill, sont de sortie.

th_Level Box White (1)

L’enceinte portable Level Box

La disponibilité de ces appareils est immédiate (ils seront en boutique dès demain) mais reste pour l’instant limitée au marché américain. Même si l’on sait Samsung capable de soulever des montagnes pour tenter de s’imposer sur des nouveaux marchés, face à Beats, leader sur le marché du haut de gamme (tarifaire s’entend), la bataille s’annonce tout de même particulièrement rude; Samsung est encore très très loin de pouvoir faire jouer le facteur « marque » à l’instar de Beats et de son positionnement marketing au millimètre.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

QQEE by free

Free : l’app QQEE débarque sur les Smart TV LG

23 Avr. 2024 • 12:45
0 Applications

Free poursuit le déploiement de son app QQEE. Après les smart TV Android et Samsung, l’app TV OQEE by Free débarque dès...

Hacker

Europol s’oppose au chiffrement de bout en bout

23 Avr. 2024 • 11:15
1 Internet

Après l’épisode « FBI vs Apple », se dirige t-on vers un nouveau bras de fer entre les GAFAM et les...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft dévoile Phi-3 Mini, un LLM performant mais plus « compact » et économe en ressources

23 Avr. 2024 • 9:40
0 Logiciels

Microsoft vient de dévoiler Phi-3 Mini, la première version de sa nouvelle série de modèles d’IA...

Horizon OS Meta Casque Jeu

Horizon OS : Meta ouvre le système d’exploitation du Quest aux casques tiers

22 Avr. 2024 • 22:49
0 Matériel

Meta dévoile Horizon OS, qui se veut son système d’exploitation de réalité mixte (virtuelle et augmentée),...

Android 15 Logo Vert

Android 15 bêta 1.1 est disponible pour corriger des bugs

22 Avr. 2024 • 20:52
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1.1 d’Android 15. Elle arrive peu de temps après la bêta...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site