KultureGeek Jeux vidéo Switch 2 et piratage de jeux : Nintendo bannit déjà des consoles

Switch 2 et piratage de jeux : Nintendo bannit déjà des consoles

18 Juin. 2025 • 22:30
3

Certains propriétaires de Switch 2 ont été confrontés à l’erreur 2134-4508, entraînant un bannissement permanent de leur console des services en ligne de Nintendo. Ce problème concerne les utilisateurs de la MIG, une cartouche équipée d’une microSD permettant de charger des copies de jeux.

Nintendo Switch 2 Bannie

La cartouche MIG au cœur du problème

La cartouche MIG permet de jouer à des jeux stockés sur une microSD, qu’il s’agisse de copies à partir de cartouches originales via un outil comme le MIG Dumper ou de fichiers téléchargés illégalement sur Internet. Nintendo adopte une position stricte : utiliser la cartouche MIG, même pour jouer à des copies de jeux possédés légalement, viole ses conditions d’utilisation.

Le fabricant de la cartouche MIG tente de se protéger en précisant que son produit est destiné à des sauvegardes personnelles et recommande d’utiliser des copies authentiques pour préserver la garantie lors du jeu en ligne.

Cependant, Nintendo ne fait pas de distinction. Les Switch 2 détectées avec une cartouche MIG sont bannies des services en ligne, empêchant l’accès à l’eShop, au multijoueur ou à toute fonctionnalité nécessitant une connexion Internet. Cette mesure s’inscrit dans la politique historique de Nintendo qui lutte fermement contre le piratage et les émulateurs.

Les conséquences du bannissement

Un YouTuber, Scattered Brain, a documenté son expérience avec une Switch 2 bannie. Il a constaté que l’accès à l’eShop et la déconnexion d’un compte depuis la console étaient impossibles car ces actions nécessitent une connexion Internet. Toutefois, il a réussi à transférer des cartouches de jeu virtuelles vers une Switch OLED via le site de gestion de compte de Nintendo, indiquant que le bannissement vise le matériel et non le compte du joueur. Une réinitialisation a cependant rendu la console inutilisable car elle bloquait toute connexion à un compte Nintendo. Ce n’est pas une surprise en soi parce que c’est une sanction prévue dans les conditions d’utilisation.

Nintendo n’a pas encore désactivé totalement les consoles, mais se réserve ce droit. Les utilisateurs de la cartouche MIG ne devraient pas être surpris, compte tenu de l’historique de l’entreprise dans la lutte contre le piratage.

L’erreur 2134-4508 illustre la fermeté de Nintendo face à l’utilisation de produits comme la MIG pour le piratage. Les propriétaires de Switch 2 doivent peser les risques avant d’utiliser ce type de cartouche.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • TheMohd(via l'app )
    La console coûte le prix de 5 jeux. Les calculs sont rapide à faire
  • Zedd (via l'app )
    Ceux qui veulent faire ce genre de trucs doivent vraiment être extrêmement rigoureux et ne jamais connecter la console à internet, sans quoi c’est fichu. Maintenant que la sw2 est sortie on peut donner une 2e vie à la 1 en utilisant la mig hors ligne
  • Boora(via l'app )
    Même si cest une copie de c propre jeu certain vont revendre la cartouche d’origine a une personne ou a un revendeur d’occasion et la problème 2 jeu tourne en même temps voilà pk il bloque meme si le jeu vous appartient je comprend Nintendo j’allais en pendre une ouf je reste sur les 4 jeu pour 8ans 😂

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
1 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
4 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site