TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’ouvre un peu plus au monde avec Google Ventures. Ce fonds d’investissement est présent aux États-Unis depuis 2009. Dès maintenant, il débarque en Europe. Pour son arrivée sur le Vieux Continent, il met en place un financement de départ de l’ordre 100 millions de dollars pour soutenir les prochaines générations d’entrepreneurs européens. Dans un communiqué, il explique que son objectif est d’investir « dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à concrétiser leurs projets ».
Le géant américain reconnait que les start-ups ont besoin de bien plus que le seul capital pour réussir. Il leur faut souvent un accompagnement technique, ou encore des conseils en matière de recrutement, marketing, conception et gestion de produit. À ce jour, Google Ventures soutient plus de 250 entreprises qui relèvent de nouveaux défis dans de nombreux secteurs. Par exemple, l’équipe de Flatiron Health travaille à améliorer la façon dont les médecins et patients abordent le traitement du cancer, SynapDx développe un test sanguin pour la détection précoce de l’autisme chez les enfants, et Clean Power Finance développe de l’énergie solaire abordable pour les foyers.
« Nous sommes convaincus que les secteurs de la technologie et des sciences du vivant ont un potentiel énorme en Europe », explique Google. Il note avoir vu émerger de nombreuses start-ups en Europe, certaines venant de Londres, Paris, Berlin, les pays nordiques et au-delà. Comme exemple, il cite Spotify ou encore SoundCloud. « Nous sommes très enthousiasmés par les opportunités à venir et nous nous réjouissons d’aider les startups européennes à devenir de grandes réussites ».
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50