TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’ouvre un peu plus au monde avec Google Ventures. Ce fonds d’investissement est présent aux États-Unis depuis 2009. Dès maintenant, il débarque en Europe. Pour son arrivée sur le Vieux Continent, il met en place un financement de départ de l’ordre 100 millions de dollars pour soutenir les prochaines générations d’entrepreneurs européens. Dans un communiqué, il explique que son objectif est d’investir « dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à concrétiser leurs projets ».

Le géant américain reconnait que les start-ups ont besoin de bien plus que le seul capital pour réussir. Il leur faut souvent un accompagnement technique, ou encore des conseils en matière de recrutement, marketing, conception et gestion de produit. À ce jour, Google Ventures soutient plus de 250 entreprises qui relèvent de nouveaux défis dans de nombreux secteurs. Par exemple, l’équipe de Flatiron Health travaille à améliorer la façon dont les médecins et patients abordent le traitement du cancer, SynapDx développe un test sanguin pour la détection précoce de l’autisme chez les enfants, et Clean Power Finance développe de l’énergie solaire abordable pour les foyers.
« Nous sommes convaincus que les secteurs de la technologie et des sciences du vivant ont un potentiel énorme en Europe », explique Google. Il note avoir vu émerger de nombreuses start-ups en Europe, certaines venant de Londres, Paris, Berlin, les pays nordiques et au-delà. Comme exemple, il cite Spotify ou encore SoundCloud. « Nous sommes très enthousiasmés par les opportunités à venir et nous nous réjouissons d’aider les startups européennes à devenir de grandes réussites ».
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...