TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La compagnie aérienne Air New Zealand a publié en février dernier une vidéo pour les consignes de sécurité. L’idée est de détailler ces consignes avec une démonstration effectuée par différentes personnes. Pour cette vidéo, Air New Zealand a voulu jouer la carte « sexy » en appelant plusieurs modèles féminins vêtus d’un bikini et pas d’autre chose. On retrouve notamment Christie Brinkley, Hannah Davis, Jessica Gomes, Ariel Meredith et Chrissy Teigen. Bien que cette vidéo soit populaire (plus de 10 millions de vues sur YouTube), elle n’a pas plu à certaines personnes. En effet, une pétition a été lancée contre Air New Zealand.
Cette pétition est disponible sur le site Change.org, elle a récolté plus de 11 000 signatures. Le but de cette pétition est simple : retirer cette vidéo pour les consignes de sécurité. Les personnes choquées estiment que la femme est utilisée comme un objet ; or ce ne devrait pas être le cas pour ce genre de vidéo censée alerter sur les dangers plus qu’autre chose. Au final, Air New Zealand a retiré cette vidéo, elle ne l’utilise plus pour communiquer sur les consignes de sécurité auprès de ses passagers. C’est une victoire pour les 11 000 personnes ayant signé la pétition.
Pour se défendre, la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande indique que le retrait de la vidéo n’est pas lié à la pétition, mais seulement au changement prévu initialement. En effet, elle précise que ce retrait était prévu afin d’en lancer une nouvelle prochainement. Reste à voir s’il s’agit de la vérité… En attendant, la compagnie aérienne utilise sa précédente vidéo mettant en avant les consignes de sécurité dans le contexte d’une forêt.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...