TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après des années de procédure, c’est l’heure de rendre des comptes pour Kim « Dotcom » Schmitz. Le hacker allemand, ancien propriétaire du site de contenus piratés Megaupload, va devoir répondre de ses actes devant la justice américaine. L’ordre d’extradition a en effet été signé par le ministre de la Justice néo-zélandais, Paul Goldsmith, ce dernier confirmant que « M. Dotcom devrait être remis aux États-Unis pour être jugé. »
L’acte d’accusation est lourd : Megaupload aurait causé aux ayants droits (maisons de disque, studios de cinéma) des pertes de près d’1/2 milliard de dollars, sans oublier des accusations de blanchiment d’argent et de racket. Kim Doctom est installé en Nouvelle-Zélande depuis 2010 et n’a cessé depuis de lutter contre son extradition. Le site Megaupload a été fermé en 2012, l’année même où le manoir de Dotcom situé à Auckland a été perquisitionné. A noter que dans le cadre de cette même affaire, deux anciens responsables de Megaupload, Mathias Ortmann et Bram van der Kolk, ont été condamnés l’an dernier respectivement à 31 et 30 mois de prison.
Pour toute réaction à la procédure d’extradition (désormais en cours), Kim Doctom s’est fendu comme à son habitude d’une déclaration un brin lunaire : « la colonie obéissante des États-Unis dans le Pacifique Sud a décidé de m’extrader pour ce que les utilisateurs ont téléchargé sur Megaupload, sans y être invités. »
La lutte contre la cybercriminalité ne connait pas de repos : le directeur du FBI, Christopher Wray a annoncé il y a quelques heures que les...
Un sommet international sur la sécurité en matière d’intelligence artificielle est prévu en novembre à San...
Après le tollé quasi général (sauf chez certains médias et influenceurs) qui a suivi l’annonce de la PS5 Pro et...
Orange semble avoir été pris de court par l’annonce de Free Mobile sur la disponibilité de la 5G SA (Standalone Access)....
19 Sep. 2024 • 15:21
19 Sep. 2024 • 14:00
19 Sep. 2024 • 12:45
19 Sep. 2024 • 11:10