TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2023 et la maison-mère de Snapchat a réussi à dépasser les attentes des marchés, que ce soit pour les utilisateurs ou le chiffre d’affaires.

Snapchat dispose à présent de 406 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient à 405,7 millions d’utilisateurs au total.
Au niveau des finances, Snap a eu un chiffre d’affaires de 1,19 milliard de dollars, en hausse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. Les pertes s’établissent à 368,26 millions de dollars cette fois-ci, contre 359,50 millions de dollars auparavant. Le bénéfice par action a été de 2 centimes, contre 8 centimes à base comparable. Le revenu moyen par client (ARPU) est de 2,93 dollars, en baisse de 6%.
Pour leur part, les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaires de 1,11 milliard de dollars, une perte de 4 centimes par action et un ARPU de 2,74. La société a donc su dépasser les attentes à différents niveaux.
Snap a déclaré s’attendre à ce que le chiffre d’affaires de son quatrième trimestre soit compris entre 1,32 et 1,38 milliard de dollars, contre 1,33 milliard de dollars selon les analystes. La société a toutefois déclaré qu’elle ne fournissait pas de prévisions officielles pour le quatrième trimestre « en raison de la nature imprévisible de la guerre ».
« Nous nous concentrons sur l’amélioration de notre plateforme publicitaire afin d’obtenir un meilleur retour sur investissement pour nos partenaires publicitaires, et nous avons fait évoluer nos efforts de mise sur le marché afin de mieux servir nos partenaires et de favoriser la réussite de nos clients », a déclaré Evan Spiegel, le patron de Snap.
Le Groupe LEGO et The Pokémon Company International officialisent l’arrivée des premiers sets LEGO Pokémon....
Meta vient d’annoncer avoir fermé près de 550 000 comptes sur ses plateformes afin de respecter la nouvelle législation...
La Direction interministérielle du numérique (Dinum) annonce que l’outil d’intelligence artificielle Albert ne sera pas...
Présent au CES 2026, la jeune pousse chinoise Zeroth a su capter l’attention des visiteurs avec deux robots domestiques misant davantage sur...
Le régulateur américain des télécommunications vient d’accorder une nouvelle autorisation à SpaceX. La Federal...