KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le BlackBerry Windermere dévoile ses lignes épurées…et son clavier

Le BlackBerry Windermere dévoile ses lignes épurées…et son clavier

3 Juin. 2014 • 17:18
0

BlackBerry s’accroche vaillamment au wagon du marché des smartphones, espérant sans doute que ses efforts finissent par percer. Des photos « fuitées » du BlackBerry Windermere, autrement appelé Q30, dévoilent un appareil qui ne trahit pas les préceptes de l’entreprise canadienne, et qui reste entièrement tourné vers le marché professionnel. La façade de l’engin marie de façon plutôt originale un clavier ramassé à un écran tactile dépassant cette fois en taille la moitié de la hauteur de l’écran. La coque de l’appareil pour l’instant en polycarbonate (cela devrait changer dans la version finale) est cerclée d’une tranche de métal du plus bel effet; globalement, il faut bien reconnaître que ce Windermere ne manque pas de style.

th_Windermere-front

Sur le plan des caractéristiques, le Windermere se positionne plutôt entre le moyen et le haut de gamme : Processeurs Snapdragon MSM8974, GPU Adreno 330, un écran 4 pouces en 1440×1440 (480 ppp) et une batterie imposante de 3450 mAh; le Windermere ne révolutionnera certes pas le secteur mobile par le choix de ses composants, mais ce qui est proposé en fera sans aucun doute un smartphone « solide ». Parmi les atouts non négligeables de de l’appareil, citons aussi sa finesse ainsi que son poids, nettement inférieurs à celui du Z30, le précédent smartphone de BlackBerry.

th_Windermere-back-

Le clavier du Windermere contiendrait une innovation de taille puisqu‘il serait sensible au toucher « capacitif », permettant ainsi de l’utiliser à la façon d’un trackpad. Des gestures simples seraient reconnues, comme le balayage du doigt de droite à gauche pour effacer le dernier mot écrit, et tout porte à croire que BlackBerry mise beaucoup sur cette technologie pour séduire les cadres désireux de retrouver la sensation d’un clavier physique tout en ne perdant pas au passage certains avantages évidents des interfaces tactiles. Aucune date de présentation n’est encore à l’ordre du jour, mais BlackBerry devrait présenter logiquement son nouveau flagship lors du Q4 de cette année.

SOURCEn4bb

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Toyota Robot

Le robot de Toyota sait débarrasser une table (et c’est assez compliqué)

22 Juin. 2021 • 12:57
0 Science

Débarrasser une table est à la portée d’un enfant dont la tête dépasse le rebord de ladite table, mais pour les...

[Màj] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 12:30
0
Black Widow

Marvel : d’autres prequels, comme Black Widow, sont envisagés

22 Juin. 2021 • 11:19
0 Geekeries

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a confirmé que Black Widow pourrait bien ne pas être le seul prequel du MCU. On peut donc...

Starfield 1

Starfield : le trailer de l’E3 n’est pas une cinématique

22 Juin. 2021 • 10:07
1 Jeux vidéo

Je vous sens perplexe. « Comment ça le trailer de Starfield diffusé à l’E3 n’était pas une...

Invitation Samsung MWC 2021

Samsung va dévoiler « l’avenir des montres connectées » le 28 juin

22 Juin. 2021 • 8:09
0 Hors-Sujet

Le Mobile World Congress 2021 (MWC 2021) aura lieu la semaine prochaine et Samsung nous promet une importante présentation, au point de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site