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Twitter propose depuis ce soir une nouvelle fonctionnalité destinée aux annonceurs. Il leur est maintenant possible d’avoir un peu plus de contrôle quant aux tweets et aux comptes sponsorisés qui s’afficheront au sein des timelines des utilisateurs du réseau social. Twitter propose de cibler la publicité selon la langue.
Comme le montre l’illustration, un annonceur peut choisir la langue. Le tweet ou le compte sponsorisé s’affichera alors seulement sur les timelines des utilisateurs qui comprennent ce message. Par exemple, un annonceur qui souhaite viser un public francophone pourrait demander à ce que son tweet sponsorisé soit réservé aux utilisateurs parlant français.
Pour déterminer la langue, Twitter indique sur son blog se baser sur le paramètre de langue défini par l’utilisateur dans les réglages, mais pas seulement. Le réseau social analyse les tweets publiés et vérifie si la langue est la même. Autre cas, le fait d’être bilingue. Un utilisateur qui parle régulièrement français et anglais avec les autres utilisateurs pourra alors recevoir des tweets sponsorisés en français et en anglais.
Ce type de ciblage a mis du temps à arriver sur Twitter. Les annonceurs vont ainsi pouvoir prendre en compte ce paramètre, en plus du sexe de l’utilisateur ou encore de sa localisation. Le paramètre de la langue pourra ainsi être utilisé pour des personnes bien précises.
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