Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux La distrib Linux de prédilection d’Edward Snowden sort enfin de la phase beta

La distrib Linux de prédilection d’Edward Snowden sort enfin de la phase beta

Edward Snowden est sans doute l’un des hommes les plus activement recherchés par les agences de sécurité américaines. Si la traque s’est soldée par un fiasco, l’intéressé ayant trouvé asile en Russie, c’est sans doute aussi grâce aux performances de la distrib Linux Tails, entièrement tournée vers la protection des données confidentielles et qui a été et reste encore l’OS de prédilection du lanceur d’alerte.

tails

Ne laissant absolument aucune trace, l’Amnesiac Incognita Live System (l’intitulé barbare de Tails) peut être installé sur tous les PCs, et permettra par exemple à son utilisateur de naviguer sur internet (via Tor) sans qu’aucun historique de ses surfs ne puisse être récupéré par un tiers. Ce concentré d’outils de sécurisation sera bientôt disponible pour un public plus large puisque l’OS vient de sortir de la phase bêta. Gageons qu’avec le nom de Snowden accolé à celui de cette distribution, elle parvienne sans trop de mal à sa faire connaître au delà du cercle des geeks ou nerds bien renseignés. Nul besoin d’installation pour cette distribution un peu particulière, puisque une clef USB, un DVD ou une SD-card peuvent servir de support, afin de ne rien touche au disque dur local et d’éviter là encore l’infection par des spyware ou autres plaies modernes du net.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |