TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le moment d’enfiler votre costume cosplay de Chewbacca, celui que vous avez remisé au fond de votre placard depuis la dernière Japan-Expo; car le Star Wars Day, c’est aujourd’hui !
Un peu partout dans le monde, mais surtout aux Etats-Unis, les fans de la trilogie (y’en a t-il seulement de la pré-quelle sortie des années plus tard ?) se sont réunis et ont célébré à leur façon la chute de l’Empire. L’occasion de faire un petit passage en revue des évènements les plus marquants de cette journée pas tout à fait comme les autres :
– En France, un concours géant de selfies a été mis en place, chacun devant rivaliser d’imagination et d’art du déguisement pour faire un joli clin d’oeil à l’univers Star Wars. Sur Facebook ou Twitter, une simple photo suffit, accompagnée du hashtag suivant :#MayThe4thBeWithYouFr.
– Aux Etats-Unis, la Nasa a une nouvelle fois démontré qu’elle avait le sens de l’humour en présentant une vidéo dans laquelle R2D2 obtient son board-pass pour la station spatiale, ISS. La présence du petit robot est en effet requise pour empêcher le complot de l’Empire, visant à empêcher la transmission du message des astronautes de l’ISS à destinations des fans de Star Wars. Très réussi.
– L’un des meilleurs cosplay :
– Et l’un des pires, si ce n’est le pire cosplay Star Wars jamais vu :
Et une petite anecdote : savez-vous pour quelle raison c’est ce dimanche 4 mai qui a été choisi pour la journée Star Wars ? Tout vient d’un simple jeu de mot sur l’adage jedi bien connu « May the Force be with you » qui devient « May the fourth be with you » (trad : Que le 4 mai soit avec vous). Il fallait y penser…
* La journée Star Wars
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35