KultureGeek Internet Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

30 Avr. 2014 • 20:09
2

Imaginez la scène : vous vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder sur votre iPhone 6 en 4,7 pouces le dernier épisode de Game of Thrones; iTunes vous demande alors 2 euros pour l’achat de l’épisode. Au bout de 5 minutes, le film vous semble un peut trop à l’étroit sur l’écran de l’iPhone et vous décidez de basculer la vidéo sur votre téléviseur Panasonic 4K en Airplay. Et c’est alors qu’iTunes vous demande un supplément de 2 euros, parce que le visionnage se fait cette fois sur un écran beaucoup plus grand que celui de votre smartphone.

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Ce futur un peu étrange, c’est pourtant celui souhaité par l’actuel Pdg de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, qui s’est récemment exprimé sur la nécessité – selon lui – de fixer les tarifs des films, en location ou à l’achat, en fonction de la taille de l’écran en « sortie ». Katzenberg imagine un tarif de 2 euros la location d’un film sur un écran de smartphone et de 4 euros lorsque celui-ci est visionné sur un écran de 45 pouces ou plus. Si ceux qui ne regardent leurs vidéos « que » par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette pourraient trouver à se réjouir de ces changements tarifaires, le fait est que  l’on risque surtout de voir apparaître des tarifs « premium » et bien sûr très chers, dés lors que l’on voudra regarder un film sur un grand écran full HD ou mieux en 4K. De plus, dans ce nouveau système, basculer la vidéo du smartphone à la télévision risque bien de devenir un usage complexe (il faudra gérer la sur-tarification au passage  au grand écran) alors que c’est aujourd’hui une procédure totalement transparente.

On imagine mal aussi Apple, partisan depuis des années du prix unique, ne pas faire pression pour imposer sur sa boutique iTunes un seul et même tarif, qui permet par ailleurs un transfert du média sans accroc d’une catégorie de matériel à une autre. La proposition de Jeffrey Katzenberg ressemble vraiment beaucoup à la fausse bonne idée du jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Titre Description Commentaires Barre Laterale Droite

YouTube abandonne son interface avec les titres, descriptions et commentaires sur la barre latérale

25 Avr. 2024 • 20:49
0 Internet

Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...

Android 15 Logo

Android 15 : la bêta 1.2 est disponible au téléchargement

25 Avr. 2024 • 20:32
0 Mobiles / Tablettes

Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...

BlizzCon

BlizzCon : Blizzard n’organisera pas sa conférence en 2024

25 Avr. 2024 • 20:20
0 Jeux vidéo

Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...

Station spatiale chinoise 1

Tiangong : plusieurs sorties extravéhiculaires ont été nécessaires pour réparer la station spatiale chinoise

25 Avr. 2024 • 20:17
0 Science

L’hiver dernier, Tang Hongbo, Tang Shengjie et Jiang Xinlin, soit l’équipage de la station spatiale chinoise Tiangong, ont...

Reddit Logo

Reddit est de retour après une panne mondiale

25 Avr. 2024 • 19:58
0 Internet

Reddit a connu une importante panne aujourd’hui, au point d’être indisponible un peu partout dans le monde pendant plusieurs dizaines de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site