TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Frank Cadoret, le directeur général de SFR, s’est entretenu avec 01Net pour parler de SFR en général, que ce soit sur le fixe ou le mobile. Sur le fixe, il a été question de la future box que préparer le FAI actuellement. Frank Cadoret n’a pas hésité à balancer quelques informations à ce sujet, sans pour autant rentrer trop dans les détails.
Il estime que la box est « le lieu pour toutes les innovations ». Selon lui, Android pourrait être la pièce maitresse afin d’attirer toujours plus de clients. Le système d’exploitation de Google est présent un peu partout, principalement sur les smartphones. Il note, à juste titre, que beaucoup de développeurs sont intéressés par Android. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un bon nombre d’applications sont disponibles pour ce support.
Android pourrait équiper la prochaine box de SFR. Frank Cadoret et ses équipes y travaillent. Le directeur général estime qu’Android permettrait de ne pas avoir de système propriétaire et donc ouvert à tous. Qui plus est, il existe déjà, SFR n’aurait pas besoin d’en concevoir un tout nouveau qui prendrait du temps. Etant déjà ouvert par défaut, il pourrait accueillir plus de services provenant de toujours plus de développeurs.
Par la suite, Frank Cadoret a fait le point sur la domotique. Il indique que le service Home by SFR devrait bien faire partie de la prochaine box. Plusieurs services en lien direct avec la domotique devraient d’ailleurs répondre présents afin de, par exemple, vérifier la sécurité chez soi via un smartphone. Il parle d’une nouvelle box pour le mois de juin.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...