KultureGeek Geekeries et Insolite Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon Prime Video dévoile ses Orcs, et ça fait sacrément envie !

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon Prime Video dévoile ses Orcs, et ça fait sacrément envie !

22 Juin. 2022 • 20:46
0

Après la polémique (en partie justifiée) sur certains choix de casting et déclarations des showrunners, la série Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir produite par Amazon Prime Video  dévoile quelques uns des personnages principaux de la série… les orcs ! Le site IGN a pu récupérer l’exclusivité sur ces premiers clichés, et c’est peu dire que les maquillages et prothèses en silicones (qui remplace le latex d’antan) sont absolument épatants et donnent à ces orcs du second âge une allure encore plus sauvage que ceux que l’on peut voir dans la trilogie de Peter Jackson (dont l’action se situe au troisième âge dans l’oeuvre de Tolkien).

Le Seigneur Des Anneaux Orcs Serie 2 1024x682

Jamie Wilson, chef du département prothésique sur la série, et Lindsey Weber, productrice exécutive, se sont confiés à nos confrères d’IGN sur la conception de ces orcs. La productrice s’épanche sur le terrain de l’anecdote :« Il y a des Orcs femelles que j’ai vraiment aimé. Mais il y a un Orc en particulier, qui est très très grand et fort, qui a affrontement particulièrement amusant avec un de nos personnages elfique, et qui je pense sera, ou en tous cas je l’espère, un des favoris parmi les fans. »

Le Seigneur Des Anneaux Orcs Serie 3 1024x649

Weber explique aussi pour quelles raisons ces orcs ont l’air nettement plus farouches et sauvages que ceux de la trilogie : « Il semblait approprié que leur aspect soit différent, au sein d’une Terre du Milieu du Second Age plus crue, plus sauvage, proche de la fin du Premier Age. Quand on les découvre, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont plus éparpillés et ils font de la récupération. C’est vraiment une époque différente de leur histoire globale ».

Le Seigneur Des Anneaux Orcs Serie 1024x682

Ces images ressemblent en tout cas à un retour en grâce après les propos assez malheureux de Lindsay Weber visant à justifier la présence d’acteurs afro-américains à l’écran (ce n’était bien sûr pas la présence d’acteurs noirs le problème mais les justifications apportées pour ces choix de casting). « Cela paraît tout simplement naturel qu’une adaptation de Tolkien reflète aussi le monde tel qu’il est » avait déclaré la productrice, oubliant au passage que l’objectif  de l’adaptation aurait dû avant tout consister à refléter l’oeuvre de Tolkien, qui ne portait pas sur le monde contemporain mais bien sur un univers imaginaire . Les fans du Seigneur des anneaux pouvaient craindre alors  légitimement une forme de « modernisation » absurde de l’oeuvre originale, des inquiétudes en parties balayées par ces orcs plus sauvages que nature….

Le Seigneur Des Anneaux Orcs Serie 1 1024x682

Après ces images enfin pleinement rassurantes, il n’y a plus qu’à attendre la sortie de cette série évènement qui sera disponible sur Amazon Prime Video le 2 septembre prochain.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Misty

Le robot Misty tente un come-back sur un marché de la robotique domestique très incertain

4 Juil. 2022 • 10:40
0 Science

Conçu en 2017 par Misty Robotics, une division de Sphero, puis racheté en début d’année par la société...

Google Logo

Google va supprimer les données sur les visites aux cliniques d’avortement

4 Juil. 2022 • 9:20
0 Hors-Sujet

À la suite de l’arrêt Roe v. Wade, en lien direct avec le droit à l’avortement aux États-Unis, Google a pris la...

TikTok Logo

TikTok promet de meilleures garanties pour la sécurité des données d’utilisateurs

4 Juil. 2022 • 8:08
0 Internet

TikTok, qui appartient au groupe chinois ByteDance, a admis que ses employés en Chine étaient en mesure d’accéder à des...

Mars nuages

Tout le monde peut aider la NASA à identifier des nuages sur Mars

3 Juil. 2022 • 18:41
0 Science

La NASA cherche des nuages sur Mars… afin de comprendre pourquoi l’atmosphère de la planète est 100 fois moins dense que celle...

Avatar 2 Kiri

Avatar 2 : l’actrice de 72 ans Sigourney Weaver jouera le rôle d’une adolescente Na’vi !

3 Juil. 2022 • 17:00
0 Geekeries

Sigourney Weaver de retour dans Avatar 2, ce n’était déjà plus un secret pour personne. Plus surprenant en revanche est le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site